RÈGLES DU CLUB

Afin d’offrir une expérience agréable à chacun et un entrainement de qualité, nous demandons à nos membres de respecter les règles suivantes, à défaut de quoi nous nous réservons le droit de vous refuser l’accès aux cours.

1. Respect

Barbu Kickboxing est un club communautaire d’arts martiaux et nos valeurs reposent primordialement sur le respect et l’inclusivité pour tous. 

 

Aucun langage ou comportement haineux ne sera toléré.

De par le fait même, aucun commentaire raciste, sexiste, homophobe, transphobe, islamophobe, antisémite, etc. ne sera toléré. Nous sommes avant tout une communauté; les membres du club sont des coéquipiers, et ce genre de comportement est absolument inacceptable.

Nous vous demandons de traiter vos coéquipiers et les entraineurs avec le respect qui leur est dû.

Merci  de ne pas parler pendant les instructions sauf pour poser des questions et de ne pas déranger le bon déroulement des cours.

 Si vous arrivez ou quittez la salle pendant qu’un entraineur donne un cours, merci de parler à voix basse.

Nous demandons également à tous les membres de contrôler leur force pendant les exercices avec contact.  La force excessive n’a pas sa place à l’entrainement. Un sparring n’est pas un combat.

Merci d’avoir une hygiène adéquate pour s’assurer que tout le monde vive une expérience agréable.

 Il ne fut jamais acceptable de se présenter malade à l’entrainement; si vous avez des symptômes de n’importe quelle maladie contagieuse, merci de rester à la maison.  Nous demandons à tout le monde de respecter les mesures sanitaires en vigueur en tout temps. .

Nous demanderons fermement à toute personne ayant un comportement offensant, agressif ou irrespectueux de quitter les lieux.

 

2. Ponctualité

Nous vous demandons d’arriver 15 minutes avant le début de votre cours.

Si vous n’êtes pas en avance, vous êtes en retard.  Par exemple, si  le cours commence à 19 :15 et que vous arrivez à 19 :15; vous êtes en retard et ne pourrez pas accéder au cours.

Cette règle est importante; arrivé en retard est un manque de respect envers vos coéquipiers, la salle et les entraineurs.  Une quinzaine de minutes est nécessaire pour se changer,  s’échauffer, enfiler l’équipement et se préparer physiquement et psychologiquement.

Si vous arrivez en retard, vous retardez tout le monde.

Nous ne faisons malheureusement aucune exception sauf en cas d’urgence ou de raison majeure, dans un tel cas veuillez communiquer directement avec votre entraineur ou un membre du personnel pour nous en aviser.  Dans ce genre de situation, merci d’avoir la courtoisie de vous préparer rapidement et silencieusement afin de ne pas déranger le cours.

Les places étant limitées, nous vous demandons  de nous aviser par courriel si vous êtes dans l’impossibilité de vous présenter à votre réservation afin que nous puissions donner la chance à un autre participant d’y assister. Si vous réservez un cours d’essai, mais que vous ne vous y présentez pas, et que vous ne communiquez pas avec nous pour nous en aviser, nous considérerons que votre cours d’essai a déjà été fait et nous demanderons de payer pour votre prochaine séance.

Nous sommes particulièrement sévères avec les retards et arriver en retard à un cours d’essai gratuit est inacceptable.

Ceci étant dit, arriver excessivement d’avance peut déranger les cours , nous vous demandons donc de ne pas arriver plus de 25 minutes d’avance.

 

3. Discipline

Une certaine discipline est nécessaire à la pratique des arts martiaux. Nous espérons offrir une expérience agréable pour tous dans la joie, le rire et la bonne humeur.  Cependant, un minimum de rigueur est nécessaire afin d’avoir un entrainement de qualité, apprendre et s’améliorer.  

 

Nous nous attendons donc à un certain dynamisme et bonne volonté de votre part pendant la pratique des cours. Chacun évolue à son rythme, mais une belle attitude fait toute la différence.   Nos entraineurs travaillent fort pour vous offrir une expérience de qualité, merci de leur rendre la pareille en faisant les efforts adéquats.

4. Jugement

La règle du jugement est simple; c’est la règle du «gros bon sens ».

 Si vous avez un malaise, que vous ne sentez pas bien ou que vous avez besoin d’une pause, prenez une pause.   SI vous avez besoin de vous absenter de l’aire d’entrainement quelques minutes pour vous ressourcer,  allez aux toilettes, ou si vous avez une urgence médicale, merci d’en aviser l’entraineur ou un membre du personnel.

Nous sommes là pour dépasser nos limites, mais pas pour se blesser.

Si vous avez un problème, avisez-en l’entraineur.

En cas de doute, référez-vous à la règle #1.

Merci d'arriver 15 minutes d'avance